Le secret des grandes équipes


Huit compétences pour un leadership partagé

Édith Luc

240 pages • mars 2019

Feuilleter cet ouvrage

Les nouvelles formes d’organisation centrées sur les équipes et sur l’innovation exigent de revoir notre façon de concevoir le leadership. Les grandes équipes ont réussi ce pari. Que ce soit dans le secteur manufacturier, dans celui des services, du commerce, de l’éducation, de la santé ou dans les milieux communautaires, ces équipes au « savoir-agir » particulier excellent dans leur domaine. Qu’est-ce qui les caractérise ? Quel est leur secret ?

Le leadership partagé s’avère un puissant levier de performance et mène à l’innovation, à la responsabilisation et à l’engagement des individus, tout en agissant comme un antidote à la compétition interne. Dans un monde de plus en plus exigeant, il est aussi une façon de reconnecter l’organisation avec l’humain.

Dans ce livre, l’auteure présente un modèle unique de maturité des équipes en leadership partagé. Elle y décode les compétences collectives à maîtriser, en plus d’exposer clairement le rôle que devraient jouer les responsables hiérarchiques.

Depuis plus de vingt ans, Édith Luc travaille auprès d’équipes de toutes sortes afin d’améliorer leur performance et celle de leur organisation. Docteure en psychologie sociale, elle collabore également avec le milieu de l’éducation, notamment avec HEC Montréal, HEC Paris, les universités d’Ottawa, de Sherbrooke et de Moncton, et le collège La Cité à Ottawa. Elle a publié aux PUM Le leadership partagé (2010) et La pratique du leadership partagé : une stratégie gagnante (2013).

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760640115
36,95 $ • 33 €


EPUB

ISBN 9782760640139
25,99 $

PDF

ISBN 9782760640122
25,99 $


Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…