La résolution de conflits, 2e édition enrichie et mise à jour

Guide d'implantation et de pratiques

240 pages / août 2023

Cet ouvrage, revu, enrichi et actualisé dans cette deuxième édition, contribue depuis plus de dix années à former médiateurs et autres professionnels d’une variété de domaines, notamment pénal, scolaire ou social, aux principes de la résolution des conflits et de l’animation de dialogue entre parties opposées.

Fondé sur des résultats de recherches évaluatives, ce guide est conçu pour favoriser l’implantation d’un service de résolution des conflits et propose des outils concrets pour les médiateurs. À partir d’observations in situ et d’études de cas, l’autrice présente les fondements de cette pratique qui plonge au coeur des relations humaines.

ERRATA : Le livre n'est pas en accès libre, contrairement à ce qui est inscrit sur la C4.

Nina Admo enseigne depuis plus de 20 ans au département de Techniques auxiliaires de la justice du Collège de Maisonneuve et à la Faculté de l’éducation permanente à l’Université de Montréal. Chercheuse affiliée au Centre international de criminologie comparée (CICC), elle s’intéresse particulièrement aux processus de médiation sociale et de résolution de conflits, à la prévention de la radicalisation violente ainsi qu’à la formation policière.

La résolution de conflits, 2e édition enrichie et mise à jour

ISBN : 978-2-7606-4884-5