Workshop Liban


Saïda en projets de paysage

Sous la direction de Philippe Poullaouec-Gonidec

136 pages • novembre 2006

Feuilleter cet ouvrage

Cet ouvrage reflète l’expérience stimulante d’une réflexion internationale sur l’avenir du développement d’une petite ville située dans le Liban du Sud, Saïda. Fruit d’une collaboration entre des étudiants et des professeurs en architecture de paysage, en architecture, en urbanisme et en études touristiques de quatre pays (Canada, Italie, Liban, Maroc), ce workshop présente différents projets de mise en valeur et de développement des paysages périurbains et dévoile les attraits et les singularités d’un territoire oublié, faut-il le rappeler, par le temps et par les événements d’une histoire récente.

À l’heure de la reconstruction annoncée du Liban, ce livre est la manifestation tangible de la nécessité de stratégies d’aménagement qui soient soucieuses de l’environnement, de la culture et de l’histoire locale des villes, des paysages et de leurs habitants.

Philippe Poullaouec-Gonidec est fondateur et titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM).

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760620315
24,95 $ • 22 €


PDF

ISBN 9782760624726
11,99 $ • 10,99 €


Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…