Prévention et traitement des lésions sportives

Michel Guay

209 pages • septembre 2009

avec la collaboration de Céline Boudreau-Larivière et de Ginette Miche

Axé sur une approche préventive, ce manuel s’adresse aux professionnels de la santé qui doivent diagnostiquer et traiter tous les types de blessures dont peuvent être victimes les sportifs. Chaque traumatisme est présenté selon un protocole bien précis : définition, causes, symptômes et signes, test diagnostique, traitement et prévention.

L’ouvrage est abondamment illustré et accompagné de plusieurs tableaux.

Michel Guay, professeur émérite, a enseigné l’anatomie fonctionnelle à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne. Il est l’auteur d’Anatomie fonctionnelle de l’appareil locomoteur (PUM, 2005). Céline Boudreau-Larivière, professeure agrégée, enseigne la traumatologie à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne. Ginette Michel, professeure adjointe, est coordonnatrice du programme Promotion de la santé à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne.

80 $ • 72 €