Les maladies transmissibles sexuellement


Sous la direction de Fernand Turgeon et Marc Steben

416 pages • 1994

Feuilleter cet ouvrage

Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux besoins des médecins confrontés au fléau que représentent les MTS. Ces maladies affectent à ce point les populations, que tous les omnipraticiens et spécialistes, tous les étudiants en médecine, en sciences de la santé et en sciences infirmières se doivent d’acquérir les notions de base les concernant.

Il est toutefois difficile de connaître de façon claire et précise un domaine médical ayant subi de si grandes transformations au cours de la dernière décennie. En effet, de nouveaux agents étiologiques ont été décrits, de nouveaux modes de transmissions découverts, de nouvelles techniques de laboratoire mises au point et de nouvelles armes thérapeutiques expérimentées et acceptées.

Les auteurs ont synthétisé toutes ces informations pour n’en garder que l’essentiel et faire de ce livre un guide simple, pratique et facile à consulter. La démarche clinique y est pragmatique et reflète l’expérience particulière et complémentaire de chacun des collaborateurs.

Cet ouvrage a été conçu en tenant compte des stratégies et des objectifs préconisés par l’Organisation mondiale de la santé pour combattre et contrôler la pandémie actuelle. C’est un outil éducatif d’usage simple — l’approche par syndrome y est favorisée — qui facilitera la détection précoce de la maladie et l’application sans délai d’un traitement efficace.

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760616073
45 $