La thérapie familiale apprivoisée


à la lumière de l'histoire et de l'archéologie

Claude Villeneuve et Angeles Toharia

208 pages • 1997

Feuilleter cet ouvrage

Ces dernières années, la thérapie familiale a connu des développements et des transformations qui ont largement contribué à renouveler la clinique, notamment en intégrant dans la théorie systémique des éléments de thérapie individuelle. Cette rapide évolution, en même temps que la multiplication des écoles et la diversification des champs d’application, a motivé la réalisation de cet ouvrage qui présente une synthèse documentée et critique de la thérapie familiale.

Dans cette véritable introduction, les auteurs abordent les diverses théories et tendances qui ont nourri l’approche de la thérapie familiale. Ils développent l’histoire de ce mouvement, les apports anglo-saxons et francophones qui l’ont façonné ainsi qu’une «photographie» de son état actuel et de ses applications cliniques.

Au clinicien, cet ouvrage offre des renseignements spécifiques et des points de repères chronologiques ou cliniques. Il fournit également une image claire mais non réductrice de la thérapie familiale, et peut être lu comme un ouvrage d’initiation qui enrichit l’intervention thérapeutique d’une certaine compréhension des interactions familiales.

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760616936
22 $



Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…