Guy Rocher


Le savant et le politique

Collectif , Violaine Lemay, Karim Benyekhlef

246 pages • mai 2014

Feuilleter cet ouvrage

Figure marquante du Québec contemporain, Guy Rocher n’a plus besoin de présentation : sociologue de renommée internationale, il est également une figure politique d’envergure dont la parole a rythmé les débats intellectuels de son temps. Ce livre dévoile pourtant des aspects méconnus de cet homme sensible, généreux et ouvert, qui a formé plusieurs générations d’étudiants et dont l’oeuvre reste toujours accessible aux plus jeunes. Guy Rocher aborde maintenant une nouvelle carrière : celle de la retraite. C’est pour lui rendre hommage que des universitaires et des amis se penchent sur sa vie et saluent son apport remarquable à l’histoire du Québec et à celle du Centre de recherche en droit public.

Violaine Lemay, professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, est aussi directrice de la section francophone de la Revue canadienne Droit et Société.
Karim Benyekhlef, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, est directeur du Centre de recherche en droit public. Il dirige également le Laboratoire de cyberjustice.
L’artiste graphique et photographe Maya Pankalla, qui a produit les œuvres illustrant ce livre, porte son regard créatif autour du monde, des cimes de l’Himalaya aux camps de réfugiés du désert du Sahara.

Ce livre fait partie d'un projet pilote de libre accès réalisé en collaboration avec la Direction des bibliothèques de l'UdeM. Les versions numériques sont téléchargeables gratuitement.

 

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760633773
24,95 $ • 22 €


EPUB

ISBN 9782760633780

PDF

ISBN 9782760633797

Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…