Gunnar Myrdal et son œuvre


Sous la direction de Gilles Dostaler, Diane Éthier et Laurent Lepage

230 pages • 1990

Feuilleter cet ouvrage

Ce livre présente pour la première fois les divers aspects de la pensée de Gunnar Myrdal (1899-1987), lauréat du prix Nobel de science économique en 1974. Précurseur de Keynes, Myrdal a proposé une critique fondamentale des limites de la science économique orthodoxe. Il a effectué dans une perspective pluridisciplinaire, des études désormais classiques sur les plus grands problèmes de notre temps : développement et sous-développement, discrimination raciale, problèmes démocratiques, devenir de l’État-providence. Penseur de la social-démocratie suédoise, Gunnar Myrdal était aussi un homme d’action : il fut tour à tour conseillé, député, ministre et haut fonctionnaire aux Nations Unies.

Ce volume comprend les textes d’une douzaine de spécialistes de diverses disciplines et une bibliographie détaillée des principaux travaux et écrits de Gunnar Myrdal; sa fille Sissela Bok, professeure à l’Université Brandis, en a signé la postface

En somme, ce livre constitue une référence indispensable pour qui s’intéresse à l’œuvre de ce penseur et homme d’action.

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760615151
28 $



Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…