Endocrinologie


Deuxième édition

Ronald Matte et Raphaël Bélanger

452 pages • 1993

Feuilleter cet ouvrage

Si l’endocrinologie est souvent considérée comme une science difficile, c’est peut-être parce qu’elle a été, au cours des trois dernières décennies, le champ de découvertes multiples. Peut-être aussi parce que la sémiologie endocrinienne touche tous les systèmes et que de nombreux tests sont utilisés lors de l’examen d’un malade.

L’ouvrage des docteurs Matte et Bélanger vient toutefois démentir cette impression: l’endocrinologie y est présentée de façon claire et vivante, les notions de physiologie et de biochimie deviennent facilement assimilables parce qu’habilement reliées aux notions cliniques.

Cette seconde édition fait bien plus que mettre à jour la précédente. Certains chapitres ont été complètement refaits, tandis que plusieurs autres ont été ajoutés. Ils abordent notamment les questions de l’ostéoporose, des hormones et des cancers et exposent clairement les tests endocriniens.

L’étudiant en médecine y trouvera une source d’information complète et bien structurée, tandis que le médecin de famille y puisera une méthode d’approche systématique pour aborder et traiter avec assurance les maladies endocriniennes les plus fréquemment rencontrées.

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760616035
45 $