Construire l'espace sociosanitaire


Expériences et pratiques de recherche dans la production locale de la santé

Sous la direction de François Aubry et Louise Potvin

306 pages • octobre 2012

Feuilleter cet ouvrage

C'est dans le domaine de la santé que les inégalités sociales sont peut-être le plus marquées. Ces inégalités sont forcément liées à la distribution des ressources, et les collectivités inventent des stratégies qui leur permettent de pallier leurs défi ciences et d’exploiter au mieux les ressources disponibles en fonction de leurs propres capacités à les transformer. Ces inventions impliquent le plus souvent une diversité d’acteurs locaux et d’organisations variées et participent à la reproduction, mais aussi à la transformation des milieux de vie.

La Chaire Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) étudie et documente l’espace sociosanitaire ainsi constitué. Cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs et d’acteurs professionnels des milieux institutionnels et communautaires.

François Aubry a été stagiaire postdoctoral à la Chaire Approches communautaires et inégalités de santé de l’Université de Montréal et travaille actuellement à l’Institut de recherche en santé et sécurité du travail (IRSST).

Louise Potvin est titulaire de la Chaire Approches communautaires et inégalités de santé et professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760631113
34,95 $ • 31 €


PDF

ISBN 9782760631137
16,99 $ • 15,99 €


Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…